Création de Placards sur mesure

Pourquoi choisir des placards et rangements personnalisés ?

La porte coulissante : la touche de design ultime de votre armoire sur mesure

Parce que l’aménagement d’intérieur est une étape fondamentale pour se sentir bien chez soi, Les Compagnons du Placard vous proposent toute une gamme de placards sur mesure personnalisables. Mais comment savoir lequel correspond à votre séjour, à la chambre de votre enfant ou à votre cuisine ? Avant de se lancer, il est important d’étudier toutes les possibilités et de choisir la plus pertinente. C’est pourquoi notre équipe vous conseille tout au long de la réalisation de votre projet pour faire le placard sur mesure adapté à votre intérieur parmi différentes formes et matières, couleurs, comme le rouge, pour de multiples ambiances avec les portes vitrées, multicolores, de sous-pente, translucides…

Du vrai dressing à la bibliothèque sur mesure, en passant par le bureau sur mesure ou le meuble sous vasque de la salle de bain, vous trouverez forcément chaussure à votre pied. Tous nos placards sont façonnables selon vos envies, vous avez ainsi la possibilité d’ajouter à votre dressing un porte-cravates, un porte-pantalons, des tiroirs, une tablette à chemises, etc. Tout est réalisable, notre métier est d’étudier attentivement les possibilités offertes par vos espaces et de vous aider à les aménager en fonction de vos besoins. Pour cela, nous mettons à votre disposition tout notre savoir-faire en matière de rangements sur mesure et d’aménagement de placard !

Aménagements sur mesure: pourquoi investir dans ce type de mobilier ?

Il existe trois principaux avantages à installer des placards dans votre intérieur. Tout d’abord, c’est un investissement à long terme, les matériaux utilisés par nos menuisiers sont de haute qualité et s’intégreront dans n’importe quelle ambiance pour une durée de vie optimale. Il suffit de les choisir judicieusement et nous sommes là pour vous y aider ! Ensuite, une maison se doit d’être fonctionnelle, que ce soit au niveau de la cuisine, du séjour ou des chambres.

Si ces pièces manquent de rangements, l’espace devient vite encombré et le bien-être de ses occupants en pâtit. En outre, le fait de remplacer des meubles imposants par des placards permet d’épurer la pièce et de profiter au maximum de ses volumes ! Enfin, le manque de rangements peut être un frein pour la future vente de votre bien immobilier. En effet, un acheteur recherche avant tout une habitation demandant peu de travaux d’aménagement.

Une question s’impose : pourquoi ne pas unir l’utile à l’agréable ? Réaliser des aménagements de placard sur mesure ne pourra vous être que bénéfique. Rendez-vous en magasin et découvrez toutes les possibilités qui s’offrent à vous !

3 astuces pour optimiser l’aménagement de votre placard

Le placard est un élément utile, voire indispensable si vous souhaitez évoluer dans une pièce ordonnée. En effet, qu’il y a-t-il de plus agréable aux yeux qu’un espace bien rangé ? Cependant, cela ne sert à rien de le remplir de rangements en tout genre, même un placard suffirait, à condition que vous l’optimisiez. Découvrez ici comment optimiser votre aménagement placard.

Séparez-le en plusieurs parties

Pour un aménagement placard réussi, commencez par définir les différentes zones de rangement du placard que vous souhaitez installer. Les espaces difficilement accessibles, trop hauts ou trop profonds, sont à réserver aux affaires que vous utilisez rarement, comme les sacs de voyage ou le linge de maison. Pour plus d’esthétique, pensez boîtes transparentes et housses. A contrario, les zones basses sont à réserver aux rangements à roulettes, où vous pourrez entreposer des chaussures, par exemple. Pour ce qui est du reste, c’est-à-dire la penderie et les étagères, il n’y a qu’une règle à retenir : ne pliez jamais les vestes et les robes, accrochez-les !

N’oubliez pas les accessoires de rangement

Ils sont indispensables afin de trier les vêtements, faciliter leur accès, etc. Choisissez-les en fonction de vos besoins et de votre garde-robe. Par exemple, si les pantalons pullulent dans votre dressing, investissez dans un porte-pantalons coulissant afin de faciliter votre aménagement placard. Pour un gain de place, vous pouvez installer deux tringles, l’un à 170 cm du sol, l’autre à 80 cm, très utiles pour les vestes et chemises. Bien que les tiroirs soient efficaces, notamment pour les sous-vêtements, les cravates ou les bijoux, ils manquent de méthode. L’installation de séparateurs pour tiroirs réglera le problème.

Optez pour la solution en kit

Modulable à souhait, vous pourrez commander le placard sur-mesure qu’il vous faut. Il ne vous restera plus qu’à étudier les diverses options afin qu’un professionnel conçoive le placard qu’il vous faut. Une ou plusieurs penderies sur mesure, des étagères amovibles ou non, des tiroirs, des organisateurs de chaussures… A vous de privilégier les compartiments de rangement qui vous intéressent afin que votre futur placard soit aménagé selon vos envies.

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *