Les matériaux utilisés pour nos placards sur-mesure

Un grand choix de textures et de couleurs

Les Compagnons du Placard proposent des panneaux en mélaminé ou en médium, déclinés dans plus d’une soixantaine de couleurs et dans de nombreuses textures. Très résistants, ils peuvent facilement être employés pour un placard de cuisine, de chambre, de salon ou de salle de bain. Ces panneaux sont même utilisés dans les lieux publics ou dans les hôpitaux tant ils sont élégants et durables !

Quels sont les avantages du mélaminé et du médium ?

Les meubles en bois brut sont généralement très prisés pour leur côté chaleureux. Mais comme tous les êtres vivants, ils vieillissent et subissent les agressions extérieures. La seule lumière du jour peut attaquer le vernis et dégrader votre petit bijou en quelques années. Il faut donc l’entretenir, le frotter, le nourrir et le plus souvent cela ne suffit pas à lui assurer une longue vie. Par ailleurs, le prix de ces meubles n’est pas à la portée de tous les acheteurs !

Vous êtes alors en droit de vous demander s’il existe une alternative au bois brut. Et en effet, il est possible de privilégier un matériau plus économique et plus résistant, tout en gardant l’aspect chaleureux du bois et en laissant de côté ses inconvénients ! Les Compagnons du Placard vous proposent une solution tout aussi élégante et authentique : le mélaminé. Choisissez un panneau ambiance chêne par exemple ou encore cérusé pour le côté tendance, et vous verrez à quel point le réalisme est stupéfiant ! Son second avantage : un panneau en mélaminé très haute densité est si résistant qu’il ne perdra jamais sa couleur, qu’elle soit verte ou dans un style façon merisier !

Une diversité à toute épreuve !

Outre les différentes ambiances de bois (chêne, hêtre, clair, cérusé, merisier, wengé, etc.) nous proposons, pour les adeptes des couleurs unies, plus d’une soixantaine de teintes allant du rose fuchsia au noir mat, en passant par le jaune ou le bordeaux. Chacun pourra laisser parler sa créativité, que ce soit pour une chambre d’enfant, une chambre parentale ou un séjour ! Vous pourrez également jouer sur les textures en privilégiant le médium et ses particules de bois reconstitué, pour un côté plus rustique et ancien. Pour les plus contemporains, misez sur l’élégance en portant votre choix sur du verre laqué (également disponible dans une trentaine de couleurs) ou privilégiez la luminosité et l’espace pour vos couloirs en préférant des miroirs simples ou colorés. Ambiance chic assurée !

Vous pourrez aussi choisir l’épaisseur qui vous convient : 12 mm, 19 mm, 28 mm ou même 50 mm, en fonction de votre budget et de l’utilité de votre futur placard sur-mesure. Par exemple, pour obtenir l’aspect harmonieux et chaleureux qui convient à une bibliothèque, il peut être judicieux de privilégier une épaisseur plus importante que pour un dressing. Par ailleurs, vous apprécierez la qualité extraordinaire des finitions de vos étagères avec notamment des champs en PVC indécelables. L’harmonie de votre bibliothèque sur-mesure ou de tout autre placard sera ainsi respectée pour un résultat parfait !
Une fois votre placard ou dressing posé, dépoussiérez-le de temps à autre avec des lingettes imperméabilisantes. Il résistera d’autant plus facilement aux épreuves du temps. Le médium quant à lui pourra aisément se cirer, se vernir, se patiner et même se peindre !

Vous l’aurez compris, le mélaminé et le médium offrent une diversité exceptionnelle tant au niveau des textures que des couleurs ! Ce choix très vaste permet aux Compagnons du Placard de satisfaire tous les publics, même les plus exigeants. Chez Les Compagnons du Placard, des matières premières de qualité s’offrent à vous, il ne reste plus qu’à les modeler comme vous l’entendez !

DSC_0022

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *