Créer son univers de rangement sur mesure, dressing et bibliothèque

Un vrai dressing sur mesure, élégant et astucieux… une bibliothèque parfaitement intégrée…  des rangements aussi esthétiques que fonctionnels… Qui n’en a pas rêvé ? Spécialiste du véritable rangement sur mesure, les compagnons du placard imagine avec vous l’agencement idéal, en total harmonie avec votre décoration et quelles que soient vos contraintes.

IMG_08631

Inventez un espace à votre image et adapté à vos besoins

La clé d’un rangement réussi passe par une bonne définition de vos besoins : quelle quantité de vêtements ou d’accessoires voulez vous y placer ? Quels sont les objets aux volumes un peut particuliers ? Quelle est leur fréquence d’utilisation ? Selon votre tempérament, vous préférez les étagères ouvertes pour un désordre  <<étudié>>  ou bien des portes et tiroirs fermés  pour une ambiance plus contemporaine. L’important est que cet espace vous ressemble. Les compagnons du placard pourront utilement vous conseiller et vous aider à concevoir un projet astucieux, avec des solutions adaptées à votre  style de vie.

Les dimensions hors normes, les coins et recoins, les pièces mansardées… ne vous laissez pas freiner dans votre recherche décorative. Le savoir-faire d’un ébéniste du rangement sur mesure vous permettra de détourner toutes ces contraintes en vous réalisant votre meuble.

Des rangements pratiques et accessibles

Pour que vos espaces de rangement soient efficaces, ils doivent avant tout être simples d’utilisation. Tout ce qui vous est utile quotidiennement doit être accessible directement. Selon vos besoins, vous pouvez jouer la multiplicité des tiroirs, associer des  étagères de taille différentes, créer des casiers pour les CD et DVD… les idées ne manquent pas. Les compagnons du placard mettent en œuvre tout son savoir-faire pour vous offrir à la fois un gain de place, accessibilité, facilité d’utilisation et d’intégration harmonieuse dans votre pièce.

photo-pour-le-slide-bureau

Choix des matières et des formes

Les essences de bois sont très variées et peuvent donner un ton chic et classique, comme le noyer rouge, ou au contraire plus actuel, comme le wengué. Les bois clairs comme le pommier ou l’acacia offrent une ambiance plus douce. L’utilisation de claustras apporte une touche <<zen>>. Le choix des boutons de portes et tiroir détermine également un style : métal, verre, céramique… pour un univers bien à vous.

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *