Votre placard sur mesure étape par étape par les Compagnons Du Placard

Les Compagnons du Placard vous accompagne tout au long de votre projet

P1010060

Investir dans un placard sur-mesure est bien entendu plus délicat que d’acheter un meuble standard dans n’importe quel magasin spécialisé. Mais pourquoi tomber dans la facilité lorsque l’on peut offrir ce qu’il y a de mieux à son intérieur ? Entre la fonctionnalité, l’esthétisme, le gain de place et la valeur ajoutée qu’il apporte à votre habitation, les avantages du placard sur-mesure ne sont plus à démontrer. Ainsi, la perspective de commander un placard parfaitement adapté à ses envies vaut la peine de patienter un peu !

En revanche, certains sont effrayés, à tort, par la démarche qui les attend. Afin de vous rassurer et de vous montrer combien il est simple de se lancer dans un projet sur-mesure, qu’il s’agisse d’un dressing, d’un living, d’une bibliothèque, d’un meuble de salle de bain ou d’un simple placard de cuisine, nous avons décliné les différentes étapes à suivre lors d’une commande, du premier contact à la pose de votre meuble de rangement.

  • Pour commencer, vous avez la possibilité de naviguer sur notre site internet (ou si vous préférez voir les produits en taille réelle, rendez-vous en magasin à Crosnes, à dix minutes seulement de Paris) afin de découvrir les différentes réalisations de nos menuisiers. Vous pourrez ainsi identifier au préalable ce que vous recherchez pour votre propre intérieur, tant en matière de forme, de taille, que de matériau ou de couleur.
  • C’est décidé, la perspective d’un meuble sur-mesure adapté à vos goûts et aux dimensions de votre pièce vous enchante, vous décidez donc de faire confiance aux Compagnons du Placard. Que ce soit par e-mail, par téléphone ou directement en magasin, nos conseillers seront ravis de fixer un rendez-vous pour discuter de votre projet. Si vous doutez de votre choix, ne vous inquiétez pas, nous sommes présents pour vous guider de A à Z ! Nous vérifierons avec vous la viabilité de votre projet et nous vous aiderons à partir sur de bonnes bases.
  • Vous êtes désormais les seuls maîtres à bord. Notre objectif : fabriquer pour vous ce que vous avez imaginé ! Le professionnel à votre écoute se fiera à votre demande pour vous proposer, dans la mesure du possible, le placard qui correspondra en tous points à vos conditions. Cette phase d’échange a pour but de déterminer, en prenant en considération toutes les données offertes par votre intérieur (même celles que vous n’aurez pas envisagées), ce qui sera le plus adapté à l’agencement de vos murs. Une fois la taille, la forme et les couleurs établies, vous choisirez le type de portes et les accessoires qui intégreront votre placard de rangement (tablettes, casiers, étagères, etc.), en fonction du budget que vous avez décidé d’accorder à votre création.
  • Un menuisier se rendra à votre domicile pour prendre les dimensions exactes de l’emplacement choisi pour accueillir votre placard de rangement, puis des plans seront réalisés pour vous aider à vous projeter et à visualiser le rendu final de votre future acquisition. Si besoin, des retouches seront appliquées jusqu’à ce que le résultat corresponde parfaitement à ce que vous avez imaginé.
  • Une fois votre accord donné, la commande sera envoyée à nos menuisiers qui mettront tout leur savoir-faire dans la création et la découpe des différentes parties de votre meuble.
  • Sous 30 jours, votre placard sera enfin prêt, un professionnel se chargera de le livrer à votre domicile et l’installera à vos côtés.

Vous avez désormais une idée précise des étapes à suivre pour réaliser le placard de vos rêves. Tellement simple, n’est-ce pas ? Il ne vous reste qu’à vous lancer et laisser Les Compagnons du Placard vous offrir les rangements qui vous correspondent !

Nos qualités en matière d’écoute et de conseil seront mises à contribution pour vous offrir le meilleur, alors laissez-vous tenter par un placard esthétique et fonctionnel en faisant confiance au savoir-faire de nos menuisiers et à nos produits de qualité !

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *