A Paris et en région parisienne, nombreux sont les ménages qui souhaitent agencer leurs mobilier sans perdre d’espace. En effet, les appartements sont souvent exigus, et les meubles standards sont difficilement encastrables selon les dimensions particulières des pièces.
Les grandes enseignes proposent des meubles en série au design simple et générique, mais ne répondent pas à cette problématique d’optimisation d’espace.

Placard sous pente : gagnez en espace

Les placards sous pente répondent à la fois au problème de volumes d’une pièce dans un petit appartement ou dans une pièce mansardée, mais ils permettent d’ajouter également une touche de design qui réchauffe en quelque sorte l’ambiance d’une salle.

Lumière sur les placards sur mesure

En optimisant votre espace et en comblant les volumes de votre pièce, les meubles personnalisés peuvent réellement étayer votre logement. Leur prix n’est pas nécessairement très élevé, contrairement à ce que l’on pense souvent. Mais leur atout est réellement non négligeable, ce qui explique que de plus en plus de particuliers et d’entreprises font appel à des prestataires spécialisés pour réaliser leurs meubles sur mesure. Il s’agit d’un type de rangement sur mesure à Paris que nous avons l’habitude de réaliser.

Conservez votre surface au sol avec style

Les deux types de projets les plus fréquents sont généralement les placards sur mesure sous comble et les placards sur mesure sous escaliers.
Dans ces deux cas de figure, qui ont lieu dans de nombreux cas, il est évident que l’aide d’un artisan expert en agencement sur mesure est essentiel.

Placards sous pente sur mesure et design

Le second atout essentiel des placards sous pente sur mesure est lié à ses possibilités de personnalisation. En effet, en participant au projet, conjointement à votre artisan, vous pouvez donner votre avis et orienter la conception du meuble sur mesure.

Des coloris selon vos goûts

Le placard sous pente est un détail qui peut complètement changer l’ambiance d’une pièce.
Si vous avez-vous-même des goûts spécifique en termes de design d’intérieur ou de décoration, n’hésitez pas à le faire savoir à votre artisan agenceur. C’est à lui de concevoir le placard sous pente sur mesure qui s’intégrera parfaitement à votre pièce.

Choix de la forme ou du matériau

Un autre point de personnalisation important est celui du meuble en lui-même et de sa structure. Vous pouvez en effet tout à fait décider avec votre artisan d’ajouter des formes spécifiques, selon vos besoins et l’utilité du meuble, comme par exemple des portes de placards sur mesure. En effet, votre artisan doit normalement savoir écouter vos envies et projets et s’y adapter.
Vous pouvez également voire avec lui quel matériau est le plus adapté pour votre meuble sur mesure sous mansarde, par exemple.
Faut-il utiliser du bois, du PVC ? Il s’agit ici d’un choix technique sur lequel votre prestataire peut vous renseigner et vous conseiller. N’hésitez donc pas à faire appel à lui.