Blog

18 septembre 2018

Votre placard de salle de bain sur mesure, comment choisir ?

Dès lors que vous savez avoir opté pour le sur-mesure pour vos meubles, il faut prendre en considération certains éléments – certains points – indispensables et nécessaires pour l’ergonomie de la pièce, son style, vos goûts et l’espace dédié à ce – ou ces – meuble(s).

L’avantage de ce choix, ainsi que son intérêt, se situe dans la possibilité d’aérer, d’agrandir et de perfectionner la pièce avec des meubles qui s’y intégreront parfaitement, comme s’ils étaient faits pour elle.

Prendre en compte l’espace de sa salle de bain

Visualiser la place dont vous disposez : la pièce est-elle spacieuse ou plutôt petite ? Ainsi que sa forme, afin de choisir le meuble qui pourra s’y adapter : ronde ? Carrée ? Large ou non ?

Le choix d’un placard salle de bain sur mesure Paris doit se faire, avant toute chose, en fonction de la pièce. Si votre salle de bain possède d’ores et déjà d’un style assez défini, il ne faudra pas opter pour un meuble salle de bain sur mesure qui risque de « casser » l’ambiance que possède le lieu. Adapter la forme, les couleurs et le style est la première chose nécessaire dans ce choix.
Naturellement, cela inclut de faire un choix qui prend également en considération la place dont dispose la pièce.

Si elle est grande, aérée, spacieuse, il sera alors possible de faire réaliser un meuble sur-mesure pouvant être grand et plus ou moins large.
Si elle est petite et qu’elle ne dispose pas de beaucoup d’espace, il faudra songer à faire réaliser un meuble pouvant faire respirer la pièce, et lui donner une impression de grandeur. Ce meuble pourra être réalisé en largeur, afin de prendre le moins de place possible tout en offrant une capacité de rangement intéressante.
Car c’est également ça, le choix du meuble sur-mesure : la capacité de rangement.

Exploiter l’espace à votre avantage

Que l’espace soit grand ou non, il est toujours préférable de faire en sorte d’aérer la pièce, de lui donner une impression de grandeur. Pour cela, il faut penser aux étagères, qui permettent un espace de rangement ouvert, ou encore aux placards muraux, qui ont la capacité à ne pas être trop gourmands en terme de place. En outre, ces deux possibilités offrent un espace de rangement très judicieux.

Le tout en prenant en compte l’ergonomie de la pièce. Ce qui signifie prendre en compte le fait que le meuble doit être aisément accessible.
Si la salle de bain est petite, un placard en hauteur sera certainement plus agréable et plus ergonomique, car il ne fermera pas l’espace. Il est important, au sein de toute pièce, mais plus encore d’une salle de bain, de ne pas y être étouffé. Or, si l’espace est enseveli sous les meubles et les placards, en plus des éléments indispensables d’une salle de bain, vous aurez rapidement la sensation d’y être écrasé.

Savoir exploiter l’espace, c’est le fait de visualiser l’espace avec les placards voulus et de comprendre comment sera le rendu une fois l’aménagement terminé.

L’avantage d’un placard salle de bain sur mesure

Outre le fait que le sur-mesure permet un agencement spécifique pour votre pièce, reste qu’il s’agit également d’un excellent moyen de créer un espace unique et de jouer l’originalité.
Votre salle de bain sera spécifique à vos envies, et le placard respectera au maximum les possibilités qu’elle offre : couleurs, forme, envies, style… Rien ne sera laissé au hasard.
Il ne s’agit pas d’un meuble qui correspondra par défaut à ce dont vous avez besoin, mais plutôt d’une réalisation parfaite pour votre espace. Ce qui rendra la pièce plus belle, plus spéciale même, car elle possédera sa touche à elle, comme aucune autre salle de bain.

Votre meuble de salle de bain sur mesure par les Compagnons Du Placard

Notre site et nos experts vous aident à faire vos choix, à comprendre l’agencement de votre salle de bain et à vous y retrouver au milieu de toutes ces possibilités.

Aménager un placard sur mesure à Paris est un avantage : Dressing Sur Mesure vous aide à apporter une touche de style et d’élégance à votre pièce, en vous offrant un espace unique, correspondant à vos goûts, au style de l’espace, ainsi qu’à la pièce en elle-même.
On ne choisit pas le même meuble, le même placard, si la pièce est petite. Certains arrangements sont destinés à donner du volume à une pièce, d’autres, au contraire, se fondent dans l’espace pour mieux l’aérer et lui donner plus de place.

Les Compagnons du Placard à enter Paris et Crosnes, c’est des experts, un site et des conseils sur votre aménagement de meubles salle de bain sur mesure. C’est également un accompagnement et une prise en charge complets de votre espace, de la création de vos placards et meubles jusqu’à l’installation.
Parce qu’il peut être compliqué d’y voir clair au sein des nombreuses possibilités, que vous pouvez ignorer comment réaliser l’intégration d’un placard pour qu’il soit adapté à l’espace et qu’il corresponde à ce que vous attendiez, les experts sont là pour vous apporter leurs conseils.

Si vous vous sentez perdus, n’hésitez pas à demander conseil et aide pour aménager au mieux votre espace.

L'entreprise ACP

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *