Blog

17 décembre 2018

Quelles tendances couleurs 2019 à Paris pour accorder vos murs avec vos meubles

Un meilleur aspect de l’intérieur de la maison dépend de différents éléments, à noter les décorations, les mobiliers et surtout la couleur des murs ou du sol.

La couleur fait partie de la décoration intérieure de la maison parce qu’elle vient habiller le mur, le mobilier, les accessoires ou encore le sol. Les couleurs décoration intérieure viennent s’inviter dans chaque pièce, que ce soit à la cuisine, au bureau, au salon et dans une salle à manger. On peut dire que les tendances couleurs intérieures créent une nouvelle ambiance dans toute la chambre.

Les Compagnons Du Placard, fabricant de placards sur mesure depuis 15 ans, à Paris et à Crosnes vous donnent le nuancier couleurs tendances 2019.

Artisans placard sur mesure Murs couleurs Paris Les Compagnons Du Placard

Choisir une bonne couleur de peinture

 

Avant de commencer à peindre l’intérieur et vos placards de la maison, il est primordial de découvrir la teinte idéale. Le nuancier de couleur doit s’adapter parfaitement au reste de la décoration du logement. Cette épreuve peut devenir un véritable problème, d’où l’importance de consulter un simulateur présent chez un fabricant de peinture. En revanche, il existe aussi un nuancier de couleurs et un échantillon de peinture qui peuvent servir durant le choix

 

Un ton neutre garantit le retour à l’essentiel

 

Marier les couleurs est souvent difficile et le ton neutre offre une nouvelle tendance inspirée des éléments essentiels de la vie. Les couleurs neutres apportent le calme et la sérénité pour une pièce. Elles ont également la capacité de corriger les imperfections et favoriser l’aspect fait main. Les décorations utilisées deviennent alors minimalistes, caractérisées par la réduction des courbes et des formes. Un ton neutre a la capacité de s’associer à une décoration simple ou à tous les murs afin de donner une dose d’élégance.

 

Parmi les tons neutres, on peut choisir le mur blanc crème comme couleur tendance salon. Même si les couleurs voyantes sont privilégiées pour l’intérieur, le blanc crème reste une teinte douce. À marier ou seule, la couleur est apaisante et met en valeur la décoration.

 

Opter pour des teintes futuristes et immersives

 

Avec l’avancée des technologies, la tendance des couleurs ne cesse pas de se développer. Les teintes futuristes ou immersives transportent vers de nouvelles expériences entre le monde réel et numérique. Ce type de nuance fait partie des tendances couleurs 2019 étant donné qu’elle s’appuie sur le reflet de la lumière. Le pastel, le vert pâle et le jaune acide sont toujours présents quand on parle de sublimer l’intérieur avec un effet de fraîcheur.

 

Actuellement, on peut remarquer un mur violet pour la plupart des bureaux. Harmoniser les couleurs reste une solution à part entière, mais adopter une seule nuance est plus avantageux. À la fois inventive, excentrique et mystérieuse, la couleur violet s’adapte aux décorations d’un bureau ou d’une salle à manger.

 

Les couleurs structurées et géométriques

 

Pour l’année 2019, la couleur murs tendance trouve son inspiration des mathématiques et des sciences. Le bleu est une couleur qui rafraîchit la pièce et donne un sentiment de profondeur. Cette nuance réagit pour la totalité de la chambre ou une petite partie. Il faut souligner que les couleurs structurées possèdent une certaine capacité à moduler un petit espace.

 

Au sujet de la palette de couleur structurée et géométrique, on retrouve les teints riches en énergie et en lumière. Cependant, il existe aussi des nuances sombres comme le jaune moutarde pour la couleur tendance cuisine. Le jaune moutarde est une inspiration peinture murale à favoriser pour les adeptes de la vie ensoleillée. Le jaune est difficile à accompagner avec d’autres couleurs à cause de son dynamisme. Cette nuance reste riche en lumière, en vitamine et en force pour les pièces chaleureuses telles que la salle à manger ou le salon. La couleur renforce sans souci le caractère de la pièce ou de l’espace auquel elle s’adresse. En utilisant des couleurs structurées et géométriques, on a l’opportunité de s’appuyer sur les détails ou de cerner une zone en particulier.

 

Le sauvage et le naturel pour les tendances couleurs intérieures

 

Pour embellir une pièce, les tendances de couleurs se concentrent vers le monde de la nature. La couleur verte est promoteur puisqu’elle se définit comme l’une des « couleurs de demain ». Pourtant, le vert ne s’associe pas avec les motifs tropicaux qui font à présent fureur. Dans l’univers tropical, le monde sauvage obtient une place importante. Le mur vert fait des ravages en tant que nouveau bleu dans la lignée du green Power. Cette couleur est accueillie par les murs en version papier peint ou peinture. Le vert kaki, greenery ou forêt restent des couleurs tendance qui ressortent la personnalité d’un couloir ou d’un mur.

L'entreprise ACP

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *