Les vavantages d'une penderie sous pente | Artisans Compagnons Du Placard Paris

29 novembre 2019

Penderie sous pente

Comment installer une penderie sous pente chez soi ?

 

placard sur mesure soupente Crosnes Paris artisans

 

Installer une penderie sous pente est la solution idéale pour exploiter un espace jusqu’alors inutilisé. Cependant, il s’agit d’une tâche complexe et créer une penderie sous pente peut s’avérer plus compliqué que prévu. Les Compagnons du Placard vous aident et vous conseillent, avec des solutions sur mesure adaptées à votre intérieur.

 

Les Compagnons Du Placard, artisans avec plus de 15 ans d’expérience dans l’aménagement de « dressing sous escaliers sur mesure . Réalisons votre penderie sur mesure sous escaliers.

 

Valoriser un espace sous pente

Si vous habitez dans un endroit avec peu d’espace libre, ou un espace mal optimisé, des solutions existent pour tout de même y installer des meubles. Par exemple, l’installation d’un dressing sous pente, d’une penderie sous pente ou d’une armoire penderie sous pente est imaginable si votre intérieur s’y prête. Ce genre d’installation permet donc de valoriser un espace qui n’est souvent pas utile, du fait du peu de place qu’il propose pour y vivre. En fonction de la configuration de cet espace sous pente, vous pourrez y installer un meuble plus ou moins important en taille et nombre de rangements. Ainsi, pour une penderie, il faut au minimum un espace de 1 mètre de hauteur entre le sol et la tringle. Cela permet d’éviter que les vêtements ne touchent le sol lorsqu’ils sont rangés. Pour pouvoir y ranger tous les vêtements sans problème, il est également conseillé d’avoir un espace d’au minimum 50 cm entre le mur et l’autre bout de la penderie. Enfin, pour éviter que la tringle penderie sous pente ne plie, il faut que la longueur de celle-ci ne dépasse pas 1,2 mètres. Au-delà, elle risque de casser sous le poids des vêtements. Comme vous pouvez le voir, ces dimensions sont typiques de celles d’une sous pente. C’est ce qui fait de cet espace un endroit idéal pour y installer une penderie malgré des problématiques de place ou d’aménagement. Si les dimensions de votre sous pente ne correspondent malheureusement pas à ces recommandations, il est dans tous les cas possible de se rabattre sur un dressing sous pente classique, beaucoup plus flexible en terme de dimensions. En effet, vous pourrez alors choisir le nombre de tiroirs et étagères et leurs positionnements, pour que votre dressing s’intègre parfaitement.

 

Créer une penderie sous pente

Pour faire une penderie sous pente, il faut donc d’abord respecter les contraintes de place imposées. Ensuite, le plus simple est de faire appel à des professionnels. Les Compagnons du Placard proposent des meubles sur mesure et sauront vous donner des conseils justes pour convenir à votre situation. Avec une penderie sur mesure, vous aurez dans tous les cas un meuble parfaitement adapté à votre sous pente, pour un résultat unique. Vous pourrez ainsi adapter votre penderie à vos envies, et choisir des essences de bois qui vous plaisent. Avec un meuble sur mesure, fini les tons classiques des meubles produits à la chaîne, il devient simple d’avoir une penderie originale. Celle-ci permettre d’apporter une valeur ajoutée à la pièce non négligeable. Créer une penderie sous pente est donc un rêve réalisable dans une grande partie des habitations peu importe leurs configurations. De plus, les Compagnons du Placard proposent des prix attractifs qui rendent l’installation d’une penderie sous pente sur mesure accessible à tous les budgets. Ils prendront en compte vos contraintes d’aménagement et les accessoires que vous avez choisis pour créer la penderie de vos rêves.

 

Aménager une penderie sous pente

Créer une penderie sous pente nécessite de bien avoir en tête la façon dont on va l’aménager. En effet, vous pouvez l’aménager en penderie classique, mais également y ajouter un emplacement pour y ranger les chaussures ou les pantalons par exemple. C’est donc là que vous choisirez votre tringle penderie sous pente et votre support penderie sous pente. De plus, vous pouvez également faire le choix d’une penderie sur tout le long du mur ou au contraire, seulement sur une partie. L’autre partie permettra alors d’y insérer un dressing conventionnel avec étagères et tiroirs, pour y ranger tous ses autres vêtements. De cette façon, vous aurez alors à votre disposition un véritable meuble penderie sous pente. Le choix du matériau dépendra de la longueur de la tringle et bien évidemment de vos goûts. Enfin, il faut ensuite choisir si l’on souhaite fermer cette penderie ou non. Si c’est le cas, vous pourrez alors opter pour des rideaux ou des portes coulissantes, qui permettent de s’affranchir des problèmes d’espaces en général. Sinon, des portes battantes classiques peuvent vous permettre d’accéder à toute votre penderie sous pente d’un coup. Encore une fois, il est donc important d’identifier vos besoins et vos envies pour s’en approcher le plus possible lors de l’aménagement.

L'entreprise ACP

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *