Comment optimiser l'espace sous comble ? | Artisans Compagnons Du Placard Paris

26 novembre 2019

Comment installer un meuble sous comble ?

 

Les combles sont rarement mis en valeur dans une habitation. Pourtant, il s’agit d’un endroit offrant beaucoup d’espace à disposition, idéal pour du rangement notamment. Avec un peu d’aménagement, vos combles peuvent apporter une véritable valeur ajoutée à votre habitation, tout en gagnant un espace non négligeable.

Les Compagnons Du Placard, artisans avec plus de 15 ans d’expérience dans l’aménagement de « dressing sous escaliers sur mesure . Réalisons votre meuble sur mesure sous escaliers.

 

Meubler ses combles avec du sur mesure

En s’ouvrant à la possibilité d’aménager ses combles, de nombreuses perspectives s’offrent à vous. Vous aurez en effet une surface vide à aménager de la façon dont vous le souhaitez. De nombreuses options sont envisageables, la seule contrainte étant la taille des meubles. En effet, bien que les combles soient un bel espace à aménager, la forme de la pièce n’est en général pas adaptée aux meubles classiques. Il convient alors d’utiliser des meubles sous comble sur mesure, pour optimiser au maximum cet espace. Les Compagnons du Placard pourront vous aider dans cette démarche, avec des années d’expertise dans le domaine et des ébénistes expérimentés à votre disposition. Vous pourrez donc aménager vos combles exactement comme vous l’imaginez, tout en ne dépassant pas de votre budget initial. Il s’agit donc d’une solution idéale pour se lancer dans une telle aventure et construire un meuble sous comble, voire l’ensemble des meubles. En effet, pour ne pas perdre de place, il est important que les meubles sous combles que vous allez installer aient un format en adéquation avec la pente de toit ou l’emplacement prévu pour ce dernier. Simplicité, sérieux et qualité seront alors à votre portée.

 

Comment meubler sous les combles ?

Une fois les combles prêts, il faut les meubler. Les combinaisons possibles sont tellement nombreuses qu’il peut être dur de s’y retrouver. Essayez donc de vous faire un plan d’aménagement, pour se pas vous éparpiller. Tout d’abord, vous pouvez profiter de l’espace sous pente qu’offrent vos combles pour y mettre des meubles adaptés. Vous pourrez par exemple y installer un dressing sous pente ou une bibliothèque. De manière générale, il est conseillé de profiter de l’espace sous pente pour y installer un meuble encastrable sous comble. L’optimisation d’espace peut aussi passer par l’utilisation des poutres apparentes comme rangement pour de petits objets par exemple. Vous pouvez préférer l’utilisation d’un meuble sous comble mansardé si celui-ci a une configuration adaptée. Le reste de la pièce est alors aménageable de manière assez libre. L’espace restant est assez grand pour laisser libre cours à son imagination. En fonction de la hauteur sous pente, vous pouvez par exemple opter pour un meuble haut sous comble, qui profitera de tout l’espace disponible. Vous pouvez également préférer le choix de créer une estrade sur laquelle vous pourrez installer un meuble rangement chambre sous comble, un bureau ou un coin lecture par exemple. L’estrade peut même être équipée de tiroirs pour augmenter encore le nombre d’espaces de rangement. Meubler ses combles permet dans tous les cas de gagner énormément de rangements. Si vous décidez d’aménager votre comble en salle de bain, vous pourrez alors installer un meuble sous comble salle de bain. Ensuite, vous pouvez équiper la pièce de meubles sur mesure pour les placer sous les rampants. Ces meubles ne doivent pas être trop hauts mais les rampants sont le lieu idéal pour des buffets ou meubles TV par exemple. Enfin, si vous ne manquez pas d’espace, vous pouvez installer un meuble sous comble avec porte qui permettra de donner un effet plus rangé à la pièce.

 

Profiter des nouveaux espaces avec un dressing sous combles

En aménageant vos combles, vous devrez inévitablement mettre en place des escaliers pour y accéder. Il s’agit évidemment d’une contrainte, qui vous fera perdre un espace non négligeable. Cependant, il est possible de diminuer au maximum cette perte en tirant parti des nouvelles opportunités qu’elle offre. En effet, vous aurez alors un nouvel espace sous pente à disposition sous l’escalier. Il pourra par exemple vous aider à mettre en place un dressing sous pente sur mesure. De plus, l’escalier peut également servir de rangement. Il est par exemple possible d’intégrer des tiroirs aux marches en fonction des cas. Le mur à côté de l’escalier peut quant à lui permettre d’installer une bibliothèque sur toute sa longueur et hauteur. Enfin, lorsque vous choisirez votre garde-corps, il est possible de le transformer en meuble de rangement sous combles. Les artisans des Compagnons Du Placard pourront, avec vous, choisir de transformer celui-ci en placard voire même en bibliothèque. Vous aurez alors aménagé un meuble de rangement sous comble supplémentaire, sans aucune perte d’espace. Il s’agit donc d’une optimisation particulièrement intéressante pour les habitations avec des contraintes à ce niveau-là.

L'entreprise ACP

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *