Comment Intégrer un Dressing d'Angle dans Votre Chambre ?

17 janvier 2024

Le dressing d’angle, une solution de rangement astucieuse et modulable

Les appartements ont des surfaces de plus en plus réduites dans les grandes villes, à plus forte raison à Paris. Pour optimiser l’espace et ranger ses affaires sans l’encombrer, le dressing placé dans un coin de la pièce est la solution.

Quel est l’intérêt du dressing d’angle ?

Ce type de dressing s’intègre facilement dans un coin de la pièce, ce qui permet de libérer les murs et les lieux de passage. Il peut s’adapter aux envies du client avec une disposition spécifique de tiroirs, penderies et étagères. Le dressing d’angle fermé dissimule habilement vos affaires derrière des portes tandis que le dressing ouvert allège l’espace. Peu de meubles restent fonctionnels lorsqu’ils doivent être placés dans un coin de pièce : un rebord de fenêtre va limiter l’ouverture, le meuble va faire perdre une grande partie de la surface au sol inutilement, ou la taille ne va pas parfaitement correspondre à vos besoins. De plus, l’organisation de l’espace est parfois compliquée lorsque les meubles disponibles sur le marché ne correspondent pas parfaitement. Un dressing d’angle sur mesure va régler tous ces problèmes et offrir une solution adaptée à chaque situation.

Le dressing d’angle, une solution flexible

Grâce à ce type de placard sur mesure, un sol qui n’est pas droit ne posera pas de difficulté. De même, votre dressing pourra aller du sol au plafond, sans petit espace propice à l’accumulation de poussière au-dessus. Dans les soupentes, le meuble vient suivre parfaitement l’angle des murs et du plafond pour une plus grande optimisation de l’espace. Des cases moins profondes occupent alors la partie supérieure, et des tiroirs profonds facilitent l’accès aux affaires du bas. Enfin, par le jeu de cases cachées ou de tiroirs encastrés, chaque recoin est exploité. Le gain de place et de rangement est très important, ce qui offre la possibilité d’un intérieur ordonné et propre sans effort.

Comment intégrer un dressing d’angle dans son intérieur ?

La surface au sol moyenne d’un dressing angulaire est d’environ 1,5 à 2 mètres carrés. Par conséquent, il convient de rechercher ce type d’emplacement dans votre maison ou appartement. Prévoyez de retirer les meubles qui deviendront inutiles afin de bien visualiser l’espace disponible. Après avoir décidé où le placer, il faut définir vos besoins. En effet, certains auront besoin de plusieurs penderies quand d’autres préféreront les placards. Selon la place restante autour du dressing, les ouvertures devront être adaptées. C’est particulièrement le cas dans les petites pièces. Enfin, pour que votre dressing sur mesure se fonde totalement dans le décor, il faudra choisir la matière et les couleurs à lui donner. De nombreux styles sont proposés pour correspondre à toutes les envies.

Peut-on mettre un dressing d’angle dans une très petite pièce ?

Dans le cas de surfaces très réduites, ce type de dressing est la solution à privilégier. En effet, il permet de profiter au mieux de la surface disponible sans gêner l’usage de la pièce. Un petit dressing d’angle bien conçu saura se faire oublier, tout en offrant de grandes capacités de rangements.

L’installation de votre futur dressing n’attend plus que vous. Créez-vous un intérieur à votre image et finissez-en avec les espaces mal organisés et mal rangés. Il vous suffit de nous contacter au plus vite pour que nous définissions ensemble votre projet et que nous prenions les mesures. La fabrication en atelier puis l’installation seront réalisées par nos soins.

L'entreprise ACP

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.