Dressing d’angle sur mesure, optimiser son espace de vie

Le dressing d’angle est certainement la solution la mieux adaptée pour le rangement des affaires particulières des occupants d’un appartement exigu. Encore faut-il s’adresser à des professionnels du design et de la menuiserie capables de fabriquer un dressing d’angle sur mesure qui tiendra compte de toutes les contraintes à la fois géométriques et quantitatives.

Quand la place vient à manquer…

DSC023231-e1422455850449

Par les temps qui courent, vivre dans une grande ville comme Paris exige pour les personnes au niveau de revenus moyen de faire d’énormes sacrifices. Aussi, limiter la surface d’un logement en plein cœur d’une grande cité en est un, étant donné le prix toujours plus élevé du mètre carré à la location ou à l’achat. Avec les années, se pose inéluctablement le problème de rangement des vêtements et des effets personnels des membres d’une famille qui s’agrandit. La garde-robe également. Aussi, dans un espace réduit, faire confectionner un dressing sur mesure pour y ranger vêtements et costumes est certainement la solution à privilégier. Et parmi les solutions proposées par les professionnels du travail du bois figure en bonne place le dressing d’angle, solution d’ameublement très économe en surface au sol occupée et relativement bon marché à faire fabriquer.

Le dressing sur mesure : un moyen très simple de gagner en espace

En occupant une surface comprise entre 1,5 et 2 mètres carrés au sol, le dressing d’angle va permettre néanmoins de caser plusieurs tiroirs de rangement, quelques étagères et une ou 2 penderies. Les professionnels de la fabrication de dressing sur mesure proposent divers qualités de bois et surtout des coloris s’adaptant à tous les styles et à tous les goûts: Frêne, chêne, poirier ou acacia en couleurs blanche, crème ou grise, pour ne citer que les plus célèbres. Pour la fermeture du dressing, les solutions sont nombreuses: portes rigides ou coulissantes feront l’affaire, au choix. Pour tous ceux ne pouvant pas installer une cabine de dressing chez eux, le dressing d’angle sur mesure représente le moyen le plus rationnel de rangement des effets personnels à domicile. Pensez-y.