Vous venez d’acquérir un dressing sur mesure ? Voilà le moment de le décorer à votre goût en mariant les coloris. Il existe de nombreuses possibilités pour embellir votre nouvel espace de rangement. Toutefois, il est important de respecter quelques règles simples, si vous voulez réussir ce travail. Le dressing est une pièce importante du logement et il convient de s’y sentir à l’aise dans un environnement harmonieux et vivant. De façon générale, trois précautions sont conseillées par les professionnels.
Dressing sur mesure à Paris : mariage des couleurs
Ne pas associer plus de trois couleurs
Dans un premier temps, faites le point sur vos couleurs préférées et n’essayez pas de choisir une teinte qui vous déplaît. Ensuite, vous en sélectionnerez trois. Si vous décorez votre dressing sur mesure avec plus de trois teintes, vous n’aurez pas l’impression d’un rendu harmonieux. Au contraire, vous découvrirez un lieu étrange et bariolé. Par conséquent, vous ne choisirez que deux ou trois couleurs, qui se marient entre elles (par exemple : le bleu clair, le bleu azur et le bleu foncé) et qui possèdent la même intensité.
Se méfier des mauvaises associations
Pour réussir un mariage harmonieux de jolies teintes dans son dressing sur mesure, certains mariages sont à éviter. Même si l’on veut créer une pièce moderne, il est fortement déconseillé d’associer du violet et du jaune, du vert et de l’orange ou du noir avec du marron foncé. Vous éviterez les teintes criardes, si vous ne voulez pas lasser votre regard très vite. Il est aussi déconseillé de marier du rouge au violet et du jaune fluo avec du vert. Il est primordial d’avoir du goût dans vos choix de couleurs, sinon le rendu sera discutable et personne ne prendra du plaisir à venir dans ce dressing. Pour plus de sécurité, vous pouvez vous aider d’un nuancier, qui détaille la plupart des couleurs.