Ne vous limitez pas aux simples meubles, les possibilités d’aménagement dans un espace sous pente sont vastes. Tant pour une sous pente latérale que pour une sous pente arrière : faites de cet espace ce dont vous avez envie. Un pan dressing combiné à des étagères pour y exposer des objets, une bibliothèque, un vestiaire sous l’escalier, un espace de rangement divers, un bureau. Vous pouvez optimiser votre espace grâce à un meuble sous pente sur mesure. En effet le fait d’aménager des combles ou une pièce mansardée est une très bonne façon d’agrandir facilement son espace de stockage. Optimiser les combles permet de gagner en espace à vivre mais aussi en rangement grâce à des meubles parfaitement adaptés à ces petits espaces. Placards ou bibliothèque si vous disposez d’une petite hauteur ou dressing à partir d’1m de hauteur, il existe de nombreuses solutions pour utiliser cet espace trop souvent délaissé.

Que faut-il pour bien aménager son meuble sous pente ?

  • Il faut d’abord définir votre besoin :

    Vous voulez améliorer les rangements de votre chambre, agrémenter une pièce de passage ou un bureau. En fonction de vos besoins et de ce que vous souhaitez ranger dans vos meubles sous pente, la conception de votre meuble sera différente. Un meuble sous pente parfaitement sur mesure peut répondre à tous vos besoins, aussi la définition de vos besoins est primordiale avant le début de la configuration de votre meuble. A chaque besoin correspond un meuble sur-mesure.

  • Par la suite il faut prendre les mesures :

    Pour meubler une partie ou la totalité de votre sous pente, il faut mesurer la profondeur que vous souhaitez donner à votre meuble. Votre meuble pouvant occuper tout ou partie de la sous-pente, en profondeur il est alors important de mesurer la hauteur souhaitée. Plus votre meuble sera profond plus la hauteur de façade sera importante. Il faut aussi songer à vous faciliter l’accès à l’intérieur de vos étagères.

  • Pour terminer il faut faire le choix de l’aménagement intérieur :

    Plusieurs solutions s’offrent à vous pour aménager votre meuble sous-pente :

    • Utiliser des étagères ajustables : ajustables sur toute la hauteur de la niche dans laquelle elle est incluse ou seulement sur 3 positions, l’étagère ajustable permet à votre placard d’évoluer en fonction de vos besoins de rangement. Attention la réalisation d’une étagère ajustable sur toute la hauteur de la niche est plus esthétique derrière une porte. Pour une niche sans porte, préférez l’étagère ajustable sur 3 positions seulement.
    • Utiliser des étagères fixes : l’utilisation d’au minimum une étagère fixe par mètre de largeur de meuble est à conseiller pour assurer la solidité de l’ensemble. Aussi pour optimiser l’aménagement de votre meuble sous pente sur mesure, optez pour un savant mélange d’étagères fixes et sur mesure.
    • Utilisez des tiroirs : un tiroir de moins de 30cm de profondeur n’est pas conseillé de même qu’un tiroir à plus d’un mètre cinquante du sol.

Où commander un meuble sous pente sur mesure ?

Vous avez besoin d’un meuble sur pente sur mesure, vous pouvez commander chez les Compagnons du Placard. Vous serez à 100% satisfait et admiratif du travail qui sera réalisé.