Porte pantalon pour dressing

n3

Dressing sur mesure: optez pour le porte-pantalon !

Un dressing se doit d’être esthétique mais avant tout fonctionnel, c’est pourquoi il peut être judicieux de dédier un espace au porte pantalon, notamment lorsque son placard sur mesure est de petite taille. Bien entendu, les grands dressings sauront lui trouver d’autres avantages ! Mais qu’est-ce donc réellement qu’un porte pantalon et quelle est son utilité ? C’est très simple : cet accessoire dont le principe ressemble beaucoup au porte-serviette est composé de petites barres sur lesquelles les pantalons sont déposés, pliés en deux. Chaque porte pantalon peut accueillir entre huit et vingt vêtements, ce qui n’est pas négligeable !

Les nombreux atouts du porte-pantalon pour votre dressing sur mesure

Ce concept de rangement est très apprécié pour plusieurs raisons, dont voici les principales :
– il permet de ranger intelligemment les jeans ou les pantalons de costumes de façon simple tout en évitant qu’ils ne se froissent ;

– grâce à son mécanisme escamotable, il se dissimule dans un logement adapté. Il suffit de le tirer vers soi pour obtenir une vision globale de ses pantalons : choisir sa tenue le matin sans risquer de tout déplier permet de gagner un temps précieux ;

– la fonction escamotable de cet accessoire favorise également un gain de place incroyable. Il ne sera plus question de sacrifier un tiroir pour y ranger des pantalons pliés en quatre, mais de privilégier la praticité. Vous pourrez alors consacrer tout le reste de votre dressing à vos autres vêtements !

Et parce que les Compagnons du Placard ont à cœur de satisfaire chaque personnalité, tous les porte-pantalons sont conçus pour être installé dans un placard réalisé sur mesure, en fonction de vos envies, de la taille et de la disposition de votre dressing.