Comment optimiser l'espace sous pente grâce aux placards sur mesure à Paris

29 octobre 2020

Le placard sur mesure, votre allié pour optimiser les espaces sous pente

Le placard sur mesure, votre allié précieux pour optimiser les espaces sous pente


Lorsqu’il est question d’un aménagement sous pente – c’est-à-dire sous les combles, ou bien en-deçà d’un escalier, pour ne citer que ces deux exemples – les angles à suivre peuvent être véritablement étonnants, et entraîner des pertes d’espace non-négligeables. Du moins, ce serait le cas en l’absence d’installations sur mesure, les aménagements en kit ne pouvant pas s’adapter aussi efficacement à la configuration spécifique de chaque pièce.

Et, à condition bien sûr que le travail soit bien fait, de la conception du projet jusqu’à la pose des meubles, le sur-mesure peut se fondre dans le décor, l’embellissant subtilement, et tout en vous offrant bien sûr des espaces de rangement appréciables.

Les bonnes raisons de faire appel à un aménagement de sous-pente en sur mesure

Les meubles en kit ont le mérite d’exister, et dans certains cas – comme lorsque la place est abondante – ils peuvent avoir leur intérêt, même s’ils n’atteindront jamais le même degré de finition que leur équivalent sur-mesure. Ce qui est certain, c’est que pour des pièces aux formes étriquées, ou des emplacements insolites, la question ne se pose même pas, l’aménagement sur-mesure étant le seul envisageable. Vous vous demandez peut-être quels sont les arguments qui justifient une telle prise de position catégorique, et les voici :

  • Par définition, une installation sur mesure peut être conçue au millimètre près, de manière à occuper tout l’espace disponible, entre le sol et le plafond par exemple, ou d’un mur jusqu’à un autre, voire en-dessous d’un escalier, etc.
  • En outre, puisque les perçages pour fixer les meubles sont réalisés en fonction du plan initial, le rendu visuel est parfait ; une porte battante sur mesure, notamment, donne souvent l’impression de « finir » une pièce.
  • Outre un gain de place, grâce à un agencement fonctionnel – qui optimise le volume sans négliger l’accessibilité au quotidien – un placard sur mesure, pour prendre cet exemple, peut également vous offrir des perspectives de décoration personnalisée, en accord avec vos goûts et le style de votre logement.

Présentation de trois solutions possibles : dressing, bibliothèque et placard sous pente

Comme nous l’avons vu ensemble, l’agencement sur mesure apporte un confort supplémentaire au quotidien, et il ne se limite pas aux petits meubles ; en fonction de vos besoins et de la place disponible, les possibilités sont pour ainsi dire infinies. Alors, sans prétendre à l’exhaustivité, nous avons listé les trois possibilités d’aménagement sous pente les plus fréquemment rencontrées, et celles qui peuvent transfigurer votre appartement ou votre maison en lui apportant un indéniable cachet supplémentaire.

Il s’agit tout d’abord du dressing sur-mesure, qu’il prenne place dans votre chambre sous pente ou bien d’ailleurs directement dans les combles, afin de prendre soin de votre garde-robe et de trouver plus rapidement le vêtement que vous recherchez. Ensuite, il y a la bibliothèque sous pente, pour donner à vos livres un espace dédié et peut-être même vous créer un espace détente et lecture jusqu’à côté. Et puis, il y a bien sûr les placards sous pente, qui peuvent s’ajuster à votre pièce mansardée et se combiner entre eux pour utiliser chaque centimètre carré disponible.

Choisir Les Compagnons du Placard pour un projet qui ne vous décevra pas

Notre entreprise, Les Compagnons du Placard, possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’ameublement sur-mesure, et nous mettons tout notre savoir-faire à disposition de nos clients pour chacun de leurs projets. De fait, l’installation d’un placard sur mesure n’a évidemment plus aucun secret pour nous, et nous sommes rompus à la pose de dressings ou de bibliothèques sous pente. Pour autant, ce n’est pas la seule plus-value que nous pouvons vous amener.

En effet, avant même de procéder à l’installation, il faut concevoir votre projet, et s’il ne fait aucun doute que vous savez ce que vous voulez, nous pouvons peaufiner ensemble les détails, de manière à améliorer encore les plans en amont. De cette manière, lorsque tout sera terminé, vous disposerez véritablement du meilleur aménagement sur mesure possible pour votre espace mansardé.

L'entreprise ACP

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *