Réduisez votre consommation luminaires avec nos bibliothèque led intégrée à Paris

8 juillet 2019

Comment réduire la consommation d’énergie des luminaires de votre bibliothèque ?

Bibliothèque sur mesure paris ile de de france compagnon du placard

 

Si vous êtes un mordu de littérature, vous passez sûrement beaucoup de temps dans votre bibliothèque ! Zola, Balzac ou encore Proust vous font consommer plus d’électricité que de raison ? Retrouvez ici toutes nos astuces pour consommer moins d’énergie dans votre bibliothèque et réduire vos factures d’électricité.

 

Les Compagnons Du Placard, artisans avec plus de 15 ans d’expérience dans l’aménagement de bibliothèques sur mesure luminaires intégrés. Réalisons votre bibliothèque sur mesure à Paris

 

Choisir un contrat d’électricité moins cher

Utiliser un comparateur d’électricité en ligne

De nombreux fournisseurs proposent des contrats moins chers pour votre abonnement à l’électricité ! Choisir un nouveau fournisseur pourra vous permettre de faire jusqu’à 15% d’économies sur votre facture, et ce, sans réduire votre consommation d’électricité quotidienne. 

Vous pouvez utiliser des comparateurs d’électricité en ligne pour savoir que choisir, et connaître qui de Total Direct Energie, Mint Energie ou encore OHM Energie propose les abonnements les moins chers. Si vous voulez comparer facilement les fournisseurs, vous pouvez aussi vous rendre sur le site internet du gouvernement, qui propose un comparateur d’énergie en ligne. 

Changer de fournisseur d’électricité : les démarches

Changer son contrat d’électricité, ça peut faire peur ! Habituellement, ces démarches sont réalisées à l’occasion d’un déménagement, et vous n’y êtes certainement pas du tout familiarisé. Sachez qu’il n’y a rien de plus simple ! Après avoir choisi un contrat grâce à un comparateur en ligne, vous n’aurez qu’à contacter le fournisseur d’électricité pour changer de contrat. C’est votre nouveau fournisseur qui se chargera de toutes les démarches de résiliation !

De votre côté, vous n’aurez qu’à remplir un formulaire d’abonnement sur le site internet du fournisseur de votre choix pour souscrire, ou en contactant son service client par téléphone. Avant de changer de fournisseur d’électricité, n’hésitez pas à vous renseigner sur les forums pour connaître la marche à suivre en fonction du fournisseur vers lequel vous avez décidé de vous tourner.

Utiliser des ampoules à basse consommation

En plus de changer de fournisseur d’électricité, vous pouvez opter pour des ampoules basse consommation dans votre bibliothèque. Les ampoules LED, par exemple, sont une bonne solution : elles consomment dix fois moins d’énergie que les ampoules classiques pour vous éclairer de la même façon. 

Si à l’achat, les ampoules LED sont un peu plus chères, sachez qu’elles vous dureront beaucoup plus longtemps qu’une ampoule classique (environ 50 fois plus longtemps). Au final, vous serez gagnant !

 

Faire les bons choix pour disposer vos éclairages

En fonction de la disposition de votre pièce, vous devrez choisir les emplacements de vos luminaires de manière stratégique pour faire des économies d’énergie ! Pour exemple, si vous utilisez toujours la même place pour lire, concentrez les éclairages à cet endroit de la pièce pour vous garantir un bon confort de lecture, sans pour autant éclairer la partie de la pièce que vous n’utilisez pas. 

Enfin, dans la mesure du possible, privilégiez les sources de lumière naturelle la journée vous permettra de faire des économies. Si votre bibliothèque dispose de fenêtre et que la pièce est assez lumineuse, peut-être n’est-il pas utile d’allumer vos lampes pour lire !

L'entreprise ACP

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *