Blog

10 août 2018

Ma petite cuisine parisienne, comment vais-je l’aménager ? Les Compagnons Du Placard vous répondent

Avoir une cuisine réduite n’est pas une fatalité tant qu’elle est bien aménagée. Pour pallier le manque d’espace, sans prendre en compte le désordre, on a les astuces efficaces de gain de place. Options modulables, rangements en hauteur, idées fonctionnelles, mobilier malin, faisons le point sur les meilleurs conseils pour bien aménager une cuisine réduite.

 

Comment aménager une petite cuisine ?

Toute la famille s’y réunit, les amis aiment s’y attarder, les délicieux plats s’y préparent… la cuisine mérite amplement la qualité d’un aménagement sur-mesure. En tant que lieu de vie privilégié, elle doit être pensée dans les moindres détails et aménagée minutieusement. Les Compagnons du Placard vous accompagne personnellement dans votre projet et vous propose des solutions qui s’adaptent parfaitement à vos envies.

L’art du rangement dans sa petite cuisine

Tout le monde pense que concilier une grande gastronomie et une petite cuisine est impossible. Pourtant, les chefs japonais nous ont démontré le contraire grâce à une parfaite maîtrise de l’art du rangement. L’amenagement petite cuisine commence par certains préceptes, suivis d’une once d’organisation :
Vous ne devez pas vous laisser submergé par un mobilier encombrant et des accessoires inutiles. Pour une cuisine très originale, osez trier, désencombrer, faire le vide, donner et épurer.
Lorsque votre cuisine est bien ordonnée et que toute chose est à sa bonne place, vous verrez que votre petite pièce sera plus pratique et visuellement plus vaste.

Exploiter tous les recoins

Avoir de petites cuisines n’empêche pas d’avoir les idées les plus grandes. Pour libérer le plus d’espace au sol, exploitez les moindres recoins. Selon votre espace, vous avez la possibilité de :
• Installer des placards pour optimiser l’utilisation du plan de travail
• Préférer des rangements suspendus et ouverts
• Multiplier les rangements malins (organisateurs de tiroirs, crédence aimantée, éléments de rangements muraux…)
• Aménager les plinthes pour abriter des tiroirs
• Installer des tablettes au-dessus des fenêtres et des angles vacants

Le placard de cuisine sur mesure

Comme le moindre mètre carré compte dans votre projet d’aménagement, Les Compagnons du Placard sélectionne pour vous toute une gamme sur-mesure de mobilier malin et fonctionnel. Nos produits s’harmonisent à merveille à tous les styles, tout en alliant praticité, fonctionnalité et design. Opter pour une cuisine contemporaine, c’est s’offrir des lignes épurées qui ont toute la subtilité de la simplicité. L’espace est propre, net et entièrement intemporel. Chaque élément de rangement s’inscrit dans une géométrie fonctionnelle retouchant l’espace disponible. La chaleur agréable de la cuisine contemporaine en bois se marie avec la sobriété des formes pour offrir cette impression de grand espace. Forts de leurs expériences, nos menuisiers professionnels sont en parfaite mesure d’anticiper les nouvelles tendances du marché et cherchent l’innovation dans nos placards de cuisine.
Mal agencée, la cuisine subit une perte de place plus ou moins conséquente. Les Compagnons du Placard met tout son savoir-faire et son expertise pour vous garantir une installation ingénieuse de placard. Votre spécialiste de l’agencement intérieur et des placards sur-mesure s’adapte à l’architecture de votre pièce, aux espaces réduits et à votre décor.

Une sublime devanture : Les façades et les portes de placards

Les goûts et la tendance de couleurs changent avec les années, et il n’est pas évident de remplacer tous ses vieux placards. Mais alors, comment relooker sa cuisine, vous dites-vous ? Dressing sur-mesure vous propose une gamme complète de façades et de portes de placards qui sauront s’intégrer facilement dans votre espace. Comme celles-ci et Les portes de cuisine sur mesure sont les premières choses qui attirent l’attention de vos convives, nous vous avons préparé une nouvelle génération d’aménagement sur-mesure, avec des produits très qualitatifs. Décoratives, pliantes, coulissantes ou encore battantes, vous pouvez les découvrir dans plusieurs déclinaisons. En fonction des ambiances que vous voulez créer, vous avez également le choix des couleurs : couleur bois, noir et blanc, translucide, bicolore, imitation béton, damier, etc.

Comment renover une cuisine : Jouer sur la lumière, les couleurs et les matières

La cuisine contemporaine en bois saura certainement vous séduire par son aspect feutré et chaleureux. Nous mettons à votre disposition toute une multitude d’essences de bois afin que vous puissiez choisir la teinte qui vous interpelle. Les teintes lumineuses et claires ont la capacité d’agrandir visuellement votre cuisine exiguë. Un éclairage soigné offre l’illusion d’une pièce plus grande. Pour gagner plus d’espace, il n’est pas nécessaire de détruire les murs. Jongler sur la lumière, les couleurs et les matières suffit amplement.
• Les couleurs : on use sans modération les tentes claires pour aménager une petite cuisine. Les couleurs comme le blanc, le gris clair et le pastel auront le dessus sur les teintes plus sombres.
• L’éclairage : n’hésitez pas à multiplier les halos lumineux pour sublimer votre petite cuisine ouverte. Spots orientables, appliques, suspensions… installez-les au mur, au mobilier et au plafond pour qu’ils ne viennent pas encombrer votre espace.
• Les matières : Privilégiez les finitions satinées ou laquées qui captent efficacement la lumière par l’intermédiaire d’un subtil effet miroir.

Un plan de travail cuisine sur-mesure

Préparer de délicieux plats dans une cuisine harmonieuse, c’est un véritable plaisir pour toute la famille. Cela dit, votre pièce se doit d’être agréable à vivre et adaptée à tous vos besoins quotidiens. Nos menuisier vous proposent un plan de travail en longueur ou en « L », selon la disponibilité de votre espace. Bien sûr, vous pouvez y adosser des chaises pour qu’il se transforme en table ou en bar. Un tel investissement vous permet de bénéficier d’une petite cuisine esthétique et intuitive. Nos créations vous permettent de cuisiner en toute facilité et révèlent tout le potentiel de votre pièce.

Des équipements sur mesure optimisés pour les petites cuisines

Les cuisinistes abusent parfois de subterfuges pour gagner de l’espace dans leurs cuisines. Oubliez la cafetière qui encombre tout le plan de travail. C’est maintenant le moment pour miser sur les petits équipements multifonctions ! Vous pouvez retrouver des réfrigérateurs XS, des lave-vaisselles version mini, des hottes ultraplates, des mini-robots de cuisine ou des fours compacts. Pour plus de discrétion, vous avez également les solutions intégrées (four encastrable, réfrigérateur intégré…) et 2 en 1 (four et micro-ondes…).

Si vous ne savez toujours pas quelle cuisine choisir, nos conseillers sont toujours disponibles pour vous guider dans votre projet.

L'entreprise ACP

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *