Aménager un dressing sous combles | Artisans Compagnons Du Placard Paris

5 décembre 2019

Dressing sous combles

 

Comment tirer parti des espaces inutilisés pour installer un dressing sous combles ?

Il peut être difficile d’aménager son espace comme on le souhaite. Cela peut venir du fait que l’on manque d’inspiration et d’idées, ou que l’espace disponible n’est pas aménagé comme on le voudrait. Des solutions ont émergé, et le dressing sous combles est l’une d’elles.

 

Aménager aux mieux ses espaces sous combles

Le nerf de la guerre lorsqu’il s’agit d’installer un meuble tel qu’un dressing est l’espace. Les limitations peuvent être nombreuses, mais sont en général liées à 3 facteurs. Le premier est le manque d’espace, qui peut rapidement se faire ressentir dans ces situations. Ce facteur est d’autant plus présent en appartements, où l’espace disponible est généralement moindre. Le second est la présence d’un espace mal aménagé : un mur non porteur qui coupe une pièce en deux peut mettre à mal un projet d’aménagement par exemple. Enfin, le dernier est la présence d’un espace inutilisé, pour lequel il est difficile de trouver un meuble qui en respecte les dimensions. Il convient alors de s’affranchir au maximum de ces contraintes. Pour cela, des solutions existent, comme installer des meubles sur mesure. En effet, un ébéniste ne verra pas ces facteurs comme des problèmes, mais comme des opportunités de solutions uniques et adaptées à votre intérieur. Avec une grande expérience dans le travail du bois, il saura exactement ce qui est envisageable pour satisfaire toutes vos exigences.

 

Le dressing sous combles : une solution idéale

Dans un espace avec des contraintes, installer un dressing peut s’avérer compliqué. Les artisans ont donc développé des solutions qui s’intègrent parfaitement à certains intérieurs. Ces solutions sont le dressing sous pente de toit et le dressing sous les combles. En effet, lorsque chaque centimètre carré est important, le mot clé est l’optimisation. Utiliser un espace jusqu’alors mis de côté dans l’habitation est l’idéal. Les combles sont en effet en général assez grands pour accueillir un tel meuble. De plus, un tel dressing aura un impact important sur le style de la pièce et lui ajoutera de la valeur. Un dressing sous les combles est donc un meuble qui rajoutera du cachet à la pièce tout valorisant un espace inutilisé jusqu’alors.

 

Les avantages du sur-mesure sous combles

Opter pour un dressing sous pente sur mesure, c’est avant tout opter pour une solution adaptée à ses contraintes. En effet, les habitudes de vies sont prises en compte lors d’un tel aménagement. Par exemple, le meuble sera adapté si vous possédez beaucoup de chaussures et peu de vestes en ajoutant plus d’emplacements pour ces premiers. La quantité et l’emplacement des rangements sont donc complètement modifiables. Cela permet de profiter au mieux de l’emplacement sous combles mis à disposition tout en ayant un dressing pratique et simple à utiliser au quotidien. Un dressing sur mesure permet donc d’occuper au maximum les volumes et de s’affranchir de certaines contraintes : les poutres sous les combles peuvent être contournées facilement, la lumière utilisée à notre avantage, etc… Enfin, les nombreuses options disponibles pour votre dressing sous combles vous permettront de donner une touche finale unique à ce dernier. En effet, vous pourrez par exemple choisir le positionnement des miroirs, dans le dressing ou sur les portes, mais également l’éclairage intérieur de celui-ci. Il peut être automatique et s’enclencher lors de l’ouverture de la porte du dressing, tout en mettant en valeur certains coins par exemple. Enfin, l’option dressing 2.0 pourra même vous permettre de scanner tout son contenu pour choisir vos tenues plus facilement. L’idée est donc de vous fabriquer un dressing sous combles adapté à votre usage et vos contraintes, tout en le rendant simple d’utilisation.

 

Une solution sous combles sur-mesure avec Les Compagnons Du Placard

À Paris et en île de France, une entreprise se distingue particulièrement sur les solutions sur mesure pour des meubles tels qu’un dressing sous comble ou un dressing sous pente de toit. Il s’agit des Compagnons Du Placard, qui a plus de 20 années d’expérience sur le secteur. En dehors d’une qualité de produits exceptionnelle, l’entreprise dispose d’un savoir-faire unique, utilise des matières premières de qualité, et propose des prix défiants toute concurrence. En plus des solutions pour un dressing sous combles, l’entreprise propose également à ses clients la possibilité d’installer un dressing sous pente avec rideau, un dressing sous pente avec porte ou même un dressing pour sous pente. Elle s’adapte donc à l’espace mis à disposition et aux habitudes de vie des clients. Les ébénistes pourront vous aider à choisir quels types de bois sont les mieux adaptés à votre intérieur et vos contraintes. Aménager un dressing sous combles deviendra alors un jeu d’enfant. Il s’agit finalement d’une occasion unique de réaliser votre dressing idéal, dont vous rêviez depuis des années.

L'entreprise ACP

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *