Comment valoriser son intérieur avec un dressing sous escalier ? | Artisans Compagnons Du Placard Paris

22 novembre 2019

Dressing sur mesure dressing sous escalier

Dressing placard sous pente artisans Paris

 

Dans une habitation mal agencée ou trop petite, il est important d’optimiser au mieux l’espace disponible. Vous pouvez alors valoriser des combles en les aménageant complètement par exemple. L’espace sous escalier s’y prête aussi particulièrement bien, et il est possible d’y installer un dressing sur mesure.

 

Les Compagnons Du Placard, artisans avec plus de 15 ans d’expérience dans l’aménagement de « dressing sous escaliers sur mesure . Réalisons votre dressing sur mesure sous escaliers.

Optimiser un espace perdu

Un espace sous escalier est un espace inutilisé et gâché. De plus, il est souvent considéré comme parasite et peu vendeur. Il s’agit pourtant d’un endroit plein de potentiel pouvant accueillir de nombreux meubles sous pente. En fonction de son emplacement, vous pouvez en effet valoriser cet espace pour en faire un rangement pour de la vaisselle par exemple. S’il est situé à proximité d’une chambre, cet espace peut se transformer en dressing assez facilement. Vous gagnerez alors énormément de place et cela apportera une valeur ajoutée unique à votre habitation. Vous êtes donc doublement gagnant : vous gagnez des espaces de rangement tout en conservant la même surface habitable.

Faire un dressing sous escalier adapté

Si vous souhaitez faire un dressing sous escalier, il faut l’adapter à vos goûts et vos besoins. Il convient donc de les identifier avant de se lancer dans cette aventure. Pour vous aider à cela, prenez d’abord en compte l’emplacement de votre escalier : dans un hall d’entrée, le dressing sera plus adapté pour accueillir des manteaux, parapluies voire chaussures. Près d’une chambre, il pourra accueillir tous les vêtements, même ceux qui ne servent pas régulièrement. Sinon, peut être que transformer l’espace sous escalier en bibliothèque ou autre placard peut être une meilleure idée. De manière générale, si vous souhaitez en faire un placard, vous pouvez le transformer en rangement à chaussure, penderie, rangement pour sac à main voire rangement pour accessoires. Cela dépendra encore une fois de vos goûts. S’il vous reste de la place sous l’escalier, vous pourrez même faire libre court à votre imagination. Il est par exemple envisageable d’aménager une cave à vin à côté. Il suffit d’installer une armoire (ou de se servir de celle du dressing) et d’y installer un range bouteille classique.

Aménagement dressing sous escalier

Une fois l’utilisation que vous allez faire de votre dressing sous escalier identifié, faites une liste de vos affaires à ranger. Vous saurez alors si vous avez plutôt besoin de tiroirs, de placards, de tringle et leurs nombres. De plus, vous pouvez opter pour un placard sous escalier coulissant ou un placard avec porte classique. Vous pourrez aussi choisir si votre placard sous escalier doit être fermé ou non (cela dépend surtout de l’endroit où il est placé), et comment. Vous pouvez en effet choisir d’utiliser des poignées classiques, ou un système de poussoirs qui peut être plus esthétique. Il est aussi possible de fermer certains emplacements et d’en ouvrir d’autres, pour un style plus aéré. Si vous souhaitez installer un placard sous escalier sans contremarche, il faut donc éviter les espaces trop fermés et user d’imagination pour adapter son dressing au mieux. Ensuite, l’aménagement passe par le choix des matériaux. Le mieux est d’adapter le style de votre dressing sous escalier au style de l’escalier lui-même. S’il est de style traditionnel, le bois sera donc à privilégier pour les meilleurs résultats. Le choix de la couleur et du style prendra aussi en compte le style de l’escalier, mais également celui de l’habitation toute entière. Vous pouvez donc faire faire un placard sous escalier menuisier au style moderne comme classique.

Pourquoi choisir le sur mesure pour son dressing sous pente ?

Tous ces meubles ne sont malheureusement pas achetables en magasin. En effet, en fonction de la pente de votre escalier, de sa longueur et de son aménagement, il peut être très difficile de trouver un meuble parfaitement adapté à cet espace. De la même manière, il est difficile de trouver un meuble qui satisfasse toutes vos envies en termes d’aménagement. Enfin, trouver un meuble qui convient à ces deux premières contraintes tout en étant cohérent dans le style et la décoration de l’habitation relève de la mission impossible. La meilleure solution reste donc de faire faire un placard sous escalier sur mesure. Les Compagnons du Placard, avec des années d’expertise dans le domaine, sauront vous aider et vous accompagner pour cela. Avec des ébénistes expérimentés, vous pourrez choisir le style et l’aménagement de votre dressing sous escalier. Vous aurez alors un meuble parfaitement adapté à votre habitation pour un prix raisonnable. En effet, un placard sous escalier sur mesure est accessible à tous les budgets.

L'entreprise ACP

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *