Blog

22 novembre 2018

Découvrez les dernières tendances et innovations de dressings

Découvrez les dernières tendances et innovations de dressings et placards sur mesure, meubles sous pentes et sous combles personnalisés

Le saviez-vous ? L’aménagement d’un dressing n’est plus uniquement réservé aux propriétaires de grandes maisons. Conçut sur mesure et suivant les dernières tendances et innovations en la matière, il s’adapte parfaitement à tout espace de votre intérieur, à votre style à vos goûts et aussi à votre budget. Vu sous cet angle, qui ne voudrait pas d’un dressing dont la fonctionnalité coïncide à toutes ses aspirations ?

Alors, comment choisir un dressing sur mesure ? Voici nos conseils et astuces pour vous orienter au mieux dans votre projet d’ameublement.

Qualité des services, des produits et des prix, 

Les Compagnons Du Placard de Crosnes à Paris et toute l’Ile de France mettent à votre disposition une gamme de votre dressing sur mesure de haut standing et de bonne qualité. Vous trouverez tout pour votre dressing sur mesure. Par ailleurs, l’esthétique et le respect du style du client font partie de notre devise. En ce qui concerne les prix, nos produits sont ouverts à tous. Que vous ayez un petit ou un grand logement, un budget serré ou onéreux, nos produits s’adaptent à votre intérieur et à vos moyens. Nous saurons vous conseiller sur la réalisation de votre aménagement dressing, avec un devis personnalisé pour l’accompagner. N’attendez plus, contactez-nous et obtenez un travail de qualité ! Il vous suffira d’imaginer, et nous nous chargerons de personnaliser selon vos envies.

Dressing et placards : du sur-mesure pour optimiser l’espace !

Fini les idées reçues sur l’aménagement d’un dressing. Les solutions innovantes en la matière favorisent aujourd’hui une organisation évolutive du rangement, assortie d’une série d’accessoires dédiés aux fonctions spécifiques. La taille, la forme et l’espace dédié à votre rangement sur mesure est une question de stylique. Il est bien entendu qu’une solution sur-mesure vise en premier lieu à profiter du moindre espace en exploitant chaque coin et recoin, et autres particularités de votre intérieur. Cette démarche a pour avantage de déterminer la configuration et l’organisation la plus adaptée. Un nouveau mode de conception des rangements de la maison en totale liberté et avec une variété esthétique et fonctionnelle exceptionnelle.

Pensez autrement, vivez librement votre placard dressing sur mesure

Le choix du sur-mesure vous garantit un placard qui vous correspond. Ce système permet plusieurs options esthétiques de meubles sur mesure, haut de gamme et fortement personnalisés avec des compositions adaptées en coin et en forme :

L’idée d’un placard sur mesure sous pente :

Une pièce avec un mur en sous pente, ne permet souvent pas un aménagement optimal de l’espace. Très souvent, il est difficile d’installer des meubles standard. Cependant, l’utilisation de la surface disponible est bien possible pour installer un dressing. En effet, un placard sous pente sur mesure offre de multiples possibilités de personnalisation avec l’aide d’un aménagement fonctionnel et esthétique, selon vos envies.

Discret, le dressing sous pente peut contenir de nombreux accessoires tels qu’une porte coulissante avec miroir, des portes chaussures coulissantes, des portes pantalons, des portes cravates, des crochets et patères, des vides poches, savamment agencés suivant un projet d’aménagement idéalement conçu. Votre dressing sous pente est ainsi rangé et ordonné au mieux.

L’option du placard sous escalier :

Vous souhaitez récupérer l’espace en dessous de votre escalier pour en faire un rangement sur mesure ? Les techniques de fabrication de meubles sur mesure pour cet espace souvent négligé marchent à tous les coups quand elles sont bien pensées. Cette astuce pourra totalement éliminer le désordre dans votre intérieur.

En réalité, il est beaucoup plus facile de métamorphoser l’espace sous les escaliers en un rien de temps. Les choix sont multiples. Il est par exemple possible de choisir un placard sous escalier avec des finitions en chêne, sapin, ou autres bois exotiques, rehaussé d’une couleur gaie. Cela donnera un style moderne et élégant à la pièce où se trouve le placard sur mesure. Une fois terminé, vous pourrez facilement ranger vos, chaussures, manteaux et autres effets personnels.

Aménager le dressing sur mesure sous comble

Les combles regorgent d’espaces vacants et inexploités en raison de la configuration des lieux (pente oblique, faible hauteur sous plafond), mais propres à créer des zones de rangement sur mesure. La forme des accessoires du dressing sera en grande partie dictée par l’endroit des combles à exploiter. Votre dressing aura plutôt un aspect allongé, profond, pas très haut, ce qui n’empêchera pas de pouvoir y faire un rangement utile.

Choisir de placer le dressing sous comble côté pignon est une excellente idée pour une pièce allongée. Optez pour un plan simple et contemporain où figureront des éléments modulés sur mesure et personnalisés. Il faudra prévoir un éclairage supplémentaire au plafonnier de la pièce. Les LED représentent la solution parfaite, car elles sont très éclatantes, consomment peu et ne chauffent pas.

L’autre solution du dressing et aménagement placard sur mesure dans une pièce dédiée

Bien souvent, cette pièce spéciale suscite l’envie de bon nombre d’hommes et de femmes : un dressing sur mesure dans une pièce dédiée ! C’est loin d’être un rêve inaccessible en réalité. Vous pouvez concrétiser votre envie avec pragmatisme en choisissant au mieux l’emplacement de votre dressing. Les maîtres mots sont : organisation, ergonomie et personnalisation.

La pièce doit faire au minimum une surface de 4 m². Suivant l’espace à aménager, vous pourrez opter pour un dressing en L ou en U, et ainsi rassembler tous vos vêtements au même endroit. Un couloir spacieux peut aussi servir d’endroit idéal pour installer un dressing. En effet, cet emplacement offrira un gain de place précieux sur toute la longueur ou sur toute la hauteur, ou même les deux ! Avec des portes coulissantes, impossible d’encombrer le passage.

Les besoins sont différents selon les modes de vie. Dans tous les cas, il est important d’être précis dans la prise de côtes, bien mesurer l’espace dont on dispose en fonction du modèle de dressing sur mesure souhaité. Côté agencement, les idées ne manquent pas quant aux dernières tendances et innovations de dressings et placards sur mesure, meubles sous pentes et sous combles personnalisés. Vous trouverez toujours une alternative aussi fonctionnelle que design.

L'entreprise ACP

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *