Décoration chambres d’enfants : les tendances 2019

Quelles sont les tendances 2019 pour décorer la chambre des enfants avec un dressing sur mesure ?

La décoration de la chambre des enfants constitue un véritable casse-tête pour les parents. Les clients ont du mal à réaliser la décoration chambre bébé. La solution est toute trouvée désormais avec les nouvelles tendances dé décoration avec le dressing sur mesure. Quelles sont les couleurs tendances de 2019 ? Quels sont les objets décoratifs enfants utiles ? Peut-on se servir aussi des accessoires décorations enfants ?

Les Compagnons du Placard c’est une équipe d’artisans menuisiers qui créent vos rangements sur mesure tout en s’adaptant à vos choix, l’environnement de la pièce et selon les conditions de votre logement. Leur expertise de 15 ans vous garantit une totale satisfaction.

La tendance couleur chambre enfant

Il existe plusieurs couleurs pour être vraiment au top de la mode. Ces couleurs doivent être utilisées pour le dressing des enfants. La première couleur tendance de 2019 est le vert nature. Cette couleur prend place tout en douceur dans la chambre des enfants. Elle garantit une ambiance cocooning. Elle ne tape pas trop à l’œil. Il est conseillé d’utiliser la teinte crue. Elle est moins tropicale. L’orange carotte est une couleur tendance qui sera très appréciée par les enfants et surtout les bébés. Elle agi comme étant un antidépresseur face à la laideur des mauvais jours. Elle apporte la bonne humeur qui manque à l’intérieur. Elle est préférée au jaune virevoltant de l’année 2018. Le rouille est une couleur plus douce. Certains enfants le préfèrent à l’orange carotte. Néanmoins, il est possible de marier ces deux couleurs pour personnaliser véritablement le dressing des enfants. Le violet aubergine n’est pas uniquement la couleur à choisir pour la salle de bains. Il est à la mode pour l’intérieur des chambres d’enfants. C’est une tendance de couleur chambre d’enfant pour la nouvelle année. Contrairement au pur violet, elle est une teinte venant de l’aubergine. Le vieux rose intense annonce son retour pour l’année 2019. Il va falloir forcément composer avec cette couleur. Pour cette nouvelle année, la couleur rose sera foncée de manière légère pour laisser place à une couleur affirmée et plus franche. Pour décorer la chambre enfant, on peut se servir également du gris. Il est intemporel. C’est la nouvelle tendance pour la teinte des mobiliers et le dressing ne peut y échapper.

Les tendances pour créer le dressing sur mesure

Les enfants désirent souvent que les parents aménagent le dressing selon leurs désirs. Il ne s’agit pas forcément de disposer d’une immense armoire ou d’une garde-robe qui prend tout l’espace à l’intérieur. Pour réaliser le dressing parfait, il faut veiller sur le nombre de penderies, d’étagères mobiles ou fixes, de tringles, de casiers à chaussures, de niches et de tiroirs que ce soit ouvert ou fermé. Les portes d’armoires peuvent être coulissantes. Elles sont ainsi montées sur des rails pour assurer un véritable confort d’usage. Des objets décoratifs enfants ainsi que des accessoires décorations enfants peuvent servir pour rehausser l’élégance de la façade du dressing lorsqu’il est en bois. Les motifs géométriques très brillants, les accords de laques et les finitions contrastées sont les bienvenus. A la place des portes au niveau des armoires, on peut utiliser des miroirs avec un cadre élégant. Il ne reste plus qu’à trier les affaires pour les ranger dans le dressing sur mesure.

Tendance arty, le style de 2019

Les chambres d’enfants ne sont plus uniquement leurs royaumes. Elles bénéficient de l’attention particulière des parents. Il ne s’agit en rien de s’approprier de leur univers. Certains parents ont cette fâcheuse idée d’en faire la version réduite de leur chambre à coucher. En réalité, les parents doivent veiller à créer un univers qui respecte leur personnalité et leurs goûts. La tendance arty permet de stimuler facilement leur imagination sans tomber forcément dans le look des Star Wars ou de la Reine des Neiges. Cette tendance convient aux chambres des enfants. C’est un style graphique et coloré. Il est inspiré de l’esthétique venant des années 80. Ce sont des motifs abstraits qui sont en couleurs vives. Ils sont très attrayants pour les enfants et ultra-désirables comme décoration.

Posez votre question