Toutes vos questions sur le placard et dressing sur mesure

Posez vos questions sur l’aménagement sur mesure

Le monde du placard sur-mesure suscite de nombreuses interrogations. Voici quelques exemples de questions régulièrement posées aux conseillers des Compagnons du Placard : nous espérons que les réponses qui ont été apportées vous seront utiles !

  • Est-il possible d’intégrer un placard sous des combles et/ou  sous des escaliers ?

L’un des défis les plus intéressants pour un professionnel du placard sur-mesure est d’intégrer des meubles de rangement dans les endroits les plus improbables. Rien n’est impossible et nous sommes toujours ravis de laisser parler notre savoir-faire et notre créativité pour transformer les lieux que vous pensez inexploitables. Les combles et les escaliers sont souvent les premiers concernés et il ne faut pas hésiter à transformer ces espaces en placards qui vous feront gagner de la place ainsi qu’une certaine valeur ajoutée à votre bien immobilier.

  • Quelle forme et quelle taille choisir ?

En règle générale, c’est la disposition des murs et la taille de la pièce qui définissent la forme du placard. Par exemple, il est possible d’intégrer un dressing en U dans une pièce dédiée ou dans une  grande chambre. Cependant, pour une pièce plus petite, il est préférable de choisir un placard en L qui limitera la perte de place. La taille du placard dépend de la surface que l’on veut y consacrer (il s’agit souvent d’une surface imposée par la disposition des murs) et de la quantité de choses à y ranger. Le sur-mesure permet d’utiliser l’espace du sol au plafond, ce qui offre la possibilité de monter un grand placard sur n’importe quelle surface, même la plus petite.

  • Quel aménagement pour l’intérieur de mon placard ?

Les possibilités sont multiples, chacun peut aménager son placard comme il l’entend en fonction de son budget, des affaires qu’il souhaite y ranger et de la forme qui a été choisie. Nous proposons par exemple des étagères, des penderies, des cases ou des tiroirs. Les hommes pourront y intégrer des porte-pantalons, des porte-cravates, et les femmes des rangements pour bijoux et chaussures.

  • Dois-je privilégier un placard ouvert ou fermé ?

Chacun fait comme il le souhaite. Si vous aimez les ambiances épurées, vous pouvez choisir une porte parmi nos différents modèles : portes coulissantes, pliantes ou battantes. Mais si vous préférez voir l’intérieur de votre placard et ses vêtements parfaitement rangés, il n’y a aucune contre-indication à le laisser ouvert ou à y suspendre un rideau.

  • Quel matériau pour mon placard ?

Les Compagnons du Placard proposent un choix très vaste de panneaux en mélaminé très haute densité qui s’adaptent à toutes les pièces. Avec plus d’une soixantaine de couleurs et différentes ambiances (merisier, érable, chêne, etc.), vous imaginerez facilement une atmosphère parfaite pour votre intérieur. Par ailleurs, nous proposons de nombreux panneaux en verre laqué ainsi que des miroirs (bronze, argent, etc.) pour ceux qui souhaitent apporter de la luminosité et de l’élégance à leur séjour ou à leur chambre. Les plus traditionalistes auront la possibilité de se tourner vers le médium et son aspect rustique. Avec ses particules, ce dernier transportera les ambiances du passé dans votre salon !

  • Peut-on intégrer des lumières dans les placards ?

En effet, il est tout à fait possible d’intégrer des LEDs dans un dressing par exemple. En ouvrant la porte, celles-ci s’allumeront automatiquement et s’éteindront après la fermeture. S’en munir vous offre un double avantage : cela permet de ne pas réveiller votre conjoint le matin en allumant la chambre et cela offre une bonne visibilité des vêtements qui se trouvent dans le dressing.

  • Peut-on espérer obtenir un bon dressing avec un petit budget ?

Le choix des panneaux en mélaminé ou en médium n’aura quasiment aucune incidence sur le prix final d’un dressing. En effet, toutes les déclinaisons sont d’excellente qualité et ont approximativement le même prix, qu’elles soient de couleur blanche, brillante ou dans une ambiance chêne par exemple. Leur diversité et leur résistance extraordinaires en font donc un matériau de premier choix pour votre futur dressing. En revanche, le prix variera en fonction de sa taille et des options que vous souhaiterez y ajouter : le type d’accessoires (casiers, penderies, lumières, étagères, etc.) ainsi que le type de portes intégrées au placard (portes simples ou en verre laqué, miroirs, etc.).

Si d’autres questions vous viennent à l’esprit, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais et dans le cas où elles pourraient être utiles aux internautes, nous les intégrerions volontiers sur cette page !

Poser votre question

Nous serions ravi que vous nous laissiez votre ressenti. Prenez un moment pour commenter et nous dire ce que vous pensez.
Pour toute demande de devis : Contactez-nous

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

1 question

  1. 0625365288
    16 novembre 2015 à 14 h 43 min

    Bonjour Nous sommes un couple avec deux enfants qui allons emménager dans un logement neuf a massy en février prochain un f4. Sont à aménagér trois chambres des placards sur mesure. Vous pouvez nous joindre au 0625365288 ou0686342044 . Cordialement Renaud steffen et yu-mei

    Répondre »