Aménagement de penderie sur mesure à Paris 75

Pour les personnes qui apprécient faire du shopping et qui ne disposent pas de beaucoup de place pour le rangement dans leurs chambres, la solution appropriée est la penderie sur mesure. Quel que soit le style ou l’aménagement de la pièce, un modèle de penderie peut s’y adapter. La forme quant à elle, peut dépendre de la surface à exploiter.

Où placer la penderie sur mesure ?

Penderies à Paris: optimisez l’espace de votre logement avec le sur-mesure !

Le grand avantage d’avoir une penderie sur mesure, c’est qu’il est possible d’exploiter chaque recoin de sa chambre pour installer ce système de rangement. Ainsi, pour les personnes qui veulent avoir une penderie avec une porte, il est bien possible de le faire installer au niveau de l’entrée. En plus de cacher les habits et les vêtements en tout genre, elle est plus pratique que l’armoire puisque les habits ne risquent pas de se froisser, car ces derniers seront juste accrochés à des cintres.

Un mobilier adaptable pour chaque pièce ou presque

En outre, un espace confortable pour ranger les chaussures sera disponible. La penderie peut aussi s’installer dans la chambre. Dans ce cadre, un spécialiste du travail sur mesure fera en sorte de faciliter l’ouverture avec un dispositif à battant ou coulissant. Un miroir peut être installé dans ce cas. Enfin, il est également conseillé de faire appel à un professionnel de la pose de penderie sur mesure en ligne pour placer ce type de rangement dans la salle de bain. Dans ce cas, l’installateur peut exploiter un des battants de la porte pour servir de penderie où accrocher serviettes, peignoirs, etc.

Comment faire le choix de la penderie ?

Prévoir les fonctionnalités et les dimensions de votre penderie à l’avance

Avant de demander un service d’aménagement de penderie à Paris de faire un travail sur mesure, il est nécessaire de connaitre certains critères. En effet, la dimension de la pièce où sera installée la penderie devra être connue à l’avance. Il est aussi important de définir si ce type de dressing aura une ou deux portes. Dans ce cas, pour les penderies à deux portes, la dimension standard est de 1.78 m x 2 m, tandis que pour une penderie à une porte, elle est de 1.78 m x 1 m. Pour le cas d’une pièce assez étroite ou une chambre aménagée dans le grenier, il est recommandé de faire installer une penderie sous pente à Paris à une porte avec un aspect qui s’adaptera à l’inclinaison de la toiture.

Demandez une penderie sur mesure qui vous ressemble avant tout

Pour les personnes qui disposent d’une chambre assez grande, une penderie à deux portes est idéale. Dans ce cas, il sera possible de ranger un maximum de vêtements et même des chaussures, ou encore d’installer un porte-cravate. Concernant le choix pour la chambre des enfants, la penderie sur mesure doit être conçue selon le décor et l’ambiance générale de la pièce. Ce qui demandera au professionnel de l’installation de considérer la couleur des autres meubles pour pouvoir l’adapter convenablement. Enfin, pour bien aménager une chambre sous comble, la penderie sur mesure est parfaite pour renflouer les espaces vides.